FONDATION LES AMIS DU MUSÉE BEAULNE

Campagne de financement

La Fondation Les Amis du Musée Beaulne est très fière de mettre en branle sa première campagne de financement.  Cette jeune fondation a comme objets : de promouvoir l’éducation par l’art et la culture, de présenter des événements liés à l’art, la culture et le patrimoine et de préserver tous les aspects touchant le patrimoine local.
              Le Musée Beaulne a plus de 40 ans d’existence et est une institution muséale bien établie dans sa région et dans la province du Québec. Il  a été un observatoire de notre monde en sachant garder vivant notre riche passé.  Nous pouvons d’emblée parler de l’exposition  intitulée  « La communauté coaticookoise à travers les guerres mondiales »,  des expositions virtuelles touchant « Le mécénat des Norton » et « Le textile à Coaticook : une histoire singulière » et du Centre de documentation dans lequel nous retrouvons plus de 5,000 items ethnographiques (archives et photos), ouvert au public pour de la consultation/recherche.  De plus, celui-ci est parmi les 3 plus importants musées du Québec à avoir une collection touchant les pièces de textiles et les costumes.
             Pour terminer, parlons de l’Amusécole, anciennement soutenue par la Fondation Claude Champagne. Elle est le service éducatif du Musée Beaulne et  existe depuis la création du musée.  Sa  mission est d'accueillir les clientèles scolaires  en vue de les initier à l'art, la culture et l'histoire de la région. L’objectif est d’amener les enfants à développer leur curiosité, leur créativité et à développer une passion pour l’art et la culture.  Les activités proposées sont adaptées selon l’âge des participants et sont en lien avec les orientations du Programme de formation de l'école québécoise.  Année après année, l’Amusécole accueille entre 3,000 et 4,000 écoliers. Depuis quelques années, la Fondation les Amis du Musée Beaulne contribue à cette activité en assumant le transport des écoliers.
             Le Musée Beaulne est un atout culturel et patrimonial. Votre appui permettra de poursuivre cette belle mission.
Vous recevrez un reçu pour fins d’impôt pour un don de 20$ et plus.

Alain Ouzilleau
Président

FONDATION LES AMIS DU MUSÉE BEAULNE INC.  |  96, rue de l’Union, Coaticook (Québec)  J1A 1Y9 Téléphone :   819-849-6560 / Site web :   www.museebeaulne.qc.ca / Courriel :   info@museebeaulne.qc.ca

18 février au 21 octobre 2018