Journée festive du Musée Beaulne

Dimanche le 27 mai 2018

Le conseil d’administration et la direction du Musée Beaulne ont le plaisir d’inviter toute la population locale et régionale à la Journée festive du Musée. Ce rendez-vous annuel, désormais bien inscrit dans le calendrier des événements, est l’occasion d’amener la communauté à prendre possession de son musée. Elle aura lieu cette année le dimanche 27 mai de 10h à 16h. Venez donc en famille, en couple ou seul (e) pour vivre des moments de convivialité et de divertissement!

Au programme :

Activités intérieures et extérieures gratuites :

• Visite libre des expositions;
  • Animations pour les jeunes;
  • Vernissage des œuvres réalisées par les élèves;
  • Démonstration de courtepointe;
  • Démonstration de chine-collé et de marouflage;
  • Démonstration d’artistes du groupe Coatic’Art;
  • Animation musicale assurée par l’Harmonie de Coaticook

Levée de fonds :

• Vente sous la tente (divers articles);
  • Pique-nique. En vente : Chili maison, tortillas et fromage de Coaticook, hot dog, crème glacée de Coaticook, jus, liqueur, thé, etc.

* Cette année nous avons l’occasion d’accueillir l’Espace de la diversité de la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie. Sur place des activités interculturelles seront organisées telles que l’espace dialogue des cultures, l’espace ludothèque familiale et l’espace folk-thèque interactif (spectacles de danse afro-colombienne, traditionnelle québécoise et africaine) ainsi qu’un rallye urbain visant la rencontre entre des citoyens de la région et des personnes immigrantes de Sherbrooke.

Pour en savoir plus sur la programmation de l'Espace de la diversité :

Venez profiter de cette grande fête avec toute la communauté !
Beau temps, mauvais temps!

18 février au 21 octobre 2018

Léopol Bourjoi