Viens jouer avec l’Harmonie au Musée!

Samedi 29 avril de 10h à 12h

Dans le cadre patrimonial et enchanteur du Château Norton, l’événement Viens jouer avec l’Harmonie au Musée regroupera des jeunes de 8 à 34 ans dans une ambiance musicale orchestrée par l’Harmonie de Coaticook. Les jeunes inscrits seront invités à venir découvrir l’univers de la musique d’Harmonie, c’est-à-dire les types musicaux, les instruments et les gens qui jouent. Il s’agira d’une rencontre active avec des musiciens passionnés conduits par le directeur Guillaume Laroche. Les participants auront la chance d’essayer de nombreux instruments. Un mini-concert de 20 minutes conclura l’activité.

Un tirage sera effectué et donnera la possibilité à 3 personnes de poursuivre leur apprentissage sous la forme de 2h de cours privés chacun.

Cet événement poursuit un double objectif : d’une part, initier les jeunes à la pratique de la musique et, d’autre part, sensibiliser cette tranche d’âge à la fréquentation des lieux patrimoniaux.

Nous tenons à souligner le partenariat des enseignants de musique de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ainsi que de la Maison des jeunes de Coaticook.

Confirmez votre présence :  Guillaume Laroche 819-212-3082 /  harmoniecoaticook@gmail.com ou au Musée 819-849-6560 / info@museebeaulne.qc.ca

Jocelyne McCaughan
19 mars au 14 mai 2017