Jean Harris est une artiste multimédia qui vit à Stanstead. Son travail est inspiré par la nature et son imagination personnelle. Ses tableaux renferment plusieurs couleurs et textures qui engagent le spectateur à plusieurs niveaux. Elle a travaillé pendant plusieurs années comme artiste traditionnelle et a adopté, par l’expérimentation, une approche multimédia pour produire des résultats richement stratifiés.
Jean a assisté à de nombreux ateliers et cours d’art. De plus, elle a participé à des expositions collectives et en a réalisé en solo. En 2003, elle a reçu le premier prix du concours annuel à la Maison des Arts Saint-Faustin avec plus de 100 artistes participants.
Les Mandalas, qui signifient cercles sacrés en sanskrit, sont universels, des images intemporelles qui peuvent être trouvées partout dans le monde. Même si elle a souvent introduit des cercles dans ses peintures, ce projet de création traditionnelle, de mandalas structurés, était une totale innovation par rapport à son travail passé. Elle a constaté que le processus de création de ces images a pris une plus grande importance que l'œuvre accomplie et ce fut pour elle une expérience très satisfaisante.